dans Actualités, Copiste de profession, Tous les articles

La fin du logiciel Finale

La fin du logiciel Finale a été annoncée plus tôt cette semaine. En effet, l’entreprise MakeMusic précise qu’elle cesse dès maintenant la vente et le développement des mises à jour de ce logiciel. Cette nouvelle a eu l’effet d’une bombe pour les utilisateurs fidèles qui devront maintenant se tourner vers un autre logiciel de notation musicale.

 

Impact réduit pour nos clients

Je tiens à rassurer notre clientèle : il n’y aura pas de bris de service. Nous continuerons d’assurer la production de partitions sur Finale jusqu’en août 2025. Quant à la boutique en ligne, elle continue d’être opérationnelle, car le changement de logiciel n’a aucun impact sur le catalogue en ligne.

 

Une transition vers Dorico

Afin de garantir une transition en douceur, la migration de nos activités vers un autre logiciel débute dès maintenant. J’effectue actuellement des tests avec Dorico, et je suis emballée par les nouvelles fonctionnalités qui s’offrent à nous. Les prochains mois serviront à nous familiariser avec le nouvel environnement, et à créer notre plus précieux outil de travail : le gabarit Replica.

 

Nouveau «  look », même qualité

Dans la prochaine année, il est possible que le visuel de nos partitions soit légèrement modifié. Je tenterai de conserver la disposition et les polices d’écriture actuelles, mais un changement est à prévoir, car il n’est pas garanti que des éléments graphiques identiques seront disponibles. Cela dit, vous aurez droit à la même uniformité, rigueur de présentation, et qualité de transcription qu’à l’habitude.

 

Assistance technique adaptée

Replica s’applique toujours à être la référence en termes de transcription musicale. En ce sens, nous continuerons d’offrir de l’assistance technique à nos clients, tant sur Finale que sur Dorico. Des formations seront offertes à moyen terme pour ceux qui désirent faire la transition.

 

Et vous, chers collègues musiciens ? Quels sont les impacts de cette annonce dans votre quotidien ? Contactez-nous si nous pouvons vous aider dans votre transition.

 

 

Articles récents

Laisser un commentaire

0